- Situation géographique
  - Hébergement - Location - Vacances
  - Aliénor d'Aquitaine : légendes et fascination
  - Promenade dans les vignes

Retour à la page d'accueil
Plan du site
- Situation géographique 

 FEST'UVAL
 
10 et 11 mai 2008
 
Depuis toujours, j'ai l'impression d'être saltimbanque ou bateleur des vins de Bordeaux, plantant mon étalage dans les rues ou sur les places comme on montait les tréteaux d'un théâtre ambulant. Je parle avec dithyrambes de notre production,  bien sûr, mais aussi de notre belle région Entre-Deux-Mers, célèbre et vénérée depuis de Haut Moyen-Age, de l'estuaire, du mascaret, des palombes qui passent, des tulipes dans les vignes au printemps, de la dormance de l'hiver, des monuments, des coucoutes… et je peux même raconter la vie d'Aliénor d'Aquitaine.
Bref ! Je suis l'imbécile heureuse née quelque part que chantait Brassens.
 Et puis, au cours de mes pérégrinations, j'ai rencontré des confrères, tout comme moi passionnés de leur région, de leur racine, de leur histoire. Attirés par les mêmes centres d'intérêts, et au-delà de notre fonction purement professionnelle, nous sommes devenus des amis.
 
Ils se déplacent les 10 et 11 mai 2008 chez nous, au Château Tertre Cabaron à Saint Brice, avec quelques bonnes bouteilles de leur cru, pour nous parler de leur métier, de leur terre, de leurs passions et nous régaler de l'accent de leur province.
 
Nous serons 5 viticulteurs (Champagne - Alsace - Beaujolais - Val de Loire - Bordeaux), 1 producteur de Poiré domfrontais et Calvados et quelques artisans de spécialités locales (cuisine de canard - pêcheur de lamproies - huîtres -  confitures - crêpes bretonnes - pain - etc…)
 
Vous pourrez vous régaler de tous ces produits lors des trois repas champêtres (samedi midi - samedi soir - dimanche midi).
Le samedi soir le petit groupe "les Enrythmés" nous joueront des vieilles chansons françaises  qu'ils "revisitent" à la caisse claire et à la guitare électrique. Ambiance assurée !

Pendant cette époque où la bonne chère, la convivialité, les plaisirs simples de la vie sont proscrits, où les fleurons français du bien vivre et du bien-être sont maudits et galvaudés, où les simples vocables comme "dégustation", "vin", "rigolade", sont bientôt relégués au dictionnaire des mots oubliés, nous invitons à ces deux journées,  ceux qui savent reconnaître la juste valeur de la vie et veulent partager avec nous le plaisir que nous aurons à nous retrouver et à les recevoir.
Ce week-end n'a d'autre vocation que la défense et la conservation du patrimoine culturel, gastronomique et viticole de nos régions.
 
Vous êtes sincèrement et " convivialement " invité à ce rendez-vous gourmand des 10 et 11 mai 2008 où nous recevrons chaque visiteur comme un ami.
De plus,  le domaine est situé sur un site géographique naturel, exceptionnel de beauté. Une merveilleuse carte postale !
 
Vous serez reçus comme savent le faire les gens de chez-nous !

 
GPS : SAINT BRICE (GIRONDE)
puis : BASTOR
 
Rejoindre la D 671 depuis
- Libourne par Sauveterre (direction Bordeaux)
- ou depuis Bordeaux par Créon (direction Sauveterre)
 
Puis dans le bourg de Saint Brice prendre la
D 123 route de Castelviel
(en face de l'école et de l'épicerie-tabac)
- à gauche depuis Sauveterre
- ou  à droite depuis Créon.
 
Puis à droite à chacune des deux "pattes d'oie".
Vous voyez un puits,  la route goudronnée s'arrête : vous êtes arrivés
 
Nous vous accueillerons avec plaisir.
Il est préférable de téléphoner auparavant
au 06 85 94 70 17 
page suivante